Copier ses jeux PS5 sur disque dur externe USB

Ce petit tutoriel va vous montrer comment déplacer un (ou des ) jeu PS5 sur un disque dur externe USB pour libérer un peu d’espace de stockage interne de la console. Quand un jeu PS5 est sur le disque dur, vous ne pouvez pas y jouer, pour cela il faut obligatoirement le remettre sur le stockage interne de la console.

Formater le disque dur

Pour commencer, vous pouvez simplement mettre votre disque dur USB sur l’un des 2 ports USB à l’arrière de votre console. Peut importe le format de fichier de celui-ci (NTFS, exFAT, FAT32, etc..), la console est sensé le reconnaître et le formatera de toute façon.

Une fois le disque dur branché, allez sur les paramètres de la PS5.

Allez ensuite sur le menu Stockage.

Allez ensuite sur Stockage étendu USB, dans un premier temps la console devrait trouver et reconnaître le disque dur, si tel est le cas, cliquez alors sur Formater en tant que stockage étendu USB.

La console vous indique que tout le contenu du disque dur sera supprimé et vous indique qu’est-ce qui pourra être déplacé dessus, vous pouvez confirmer.

Après quelques secondes, la console a terminé et le disque dur est prêt à être utilisé.

Copier un jeu sur le disque dur

Maintenant que le disque dur est près, vous pouvez y copier un (ou des) jeu dessus.
Pour se faire, retourner sur le menu principal de la console puis allez sur la Bibliothèque de jeux. Allez ensuite sur le jeu souhaité puis appuyez sur la touche Options de la manette.

À partir de là, allez sur l’option Déplacer vers le stockage étendu USB.

Note: Depuis la mise à jour de septembre 2021, l’option est nommée Déplacer les jeux et applications.

Vous allez ensuite arriver sur l’écran avec vos différents jeux PS5, celui de la Bibliothèque étant déjà sélectionné, si vous ne souhaitez déplacer que ce jeu, appuyez sur le bouton Déplacer.

La console demande une confirmation, appuyez sur OK.

La console va ensuite faire la copie. Évidemment cela peut prendre +/- de temps en fonction de la taille du jeu. Une fois celui-ci copié sur le disque dur, il ne sera plus présent dans votre Bibliothèque de jeu car il ne pourra pas être utilisé et joué depuis le disque dur.

Déplacer un jeu du disque dur vers le stockage interne

Comme indiqué ci-dessus, un jeu PS5 stocké sur le disque dur ne peut pas être utilisé, pour ce faire il faut le remettre sur le stockage interne de la console.

Rendez-vous sur les paramètres de stockage de la console puis allez sur Stockage étendu USB, sélectionnez ensuite votre disque dur.

Allez ensuite sur l’onglet Déplacer des jeux PS5, sélectionnez le (ou les) jeux que vous souhaitez remettre sur le stockage interne puis cliquer sur Déplacer.

La console vous demande confirmation, apuyez sur OK.

Là aussi, le temps peu évidemment varier en fonction de la taille du jeu. Une fois terminé, le jeu sera à nouveau disponible dans votre Bibliothèque et pourra à nouveau être utilisé.

Une petite vidéo est également disponible pour montrer ces étapes en « live ».

Tactik-knife

Tactik-knife

Joueur sur consoles Playstation depuis la PS1, j'ai ensuite continuer avec la PS2, PSP, PS3, PS4 et PS Vita. Mais j'aime aussi d'autres console

Voir tous les articles de Tactik-knife →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code