Copier ses sauvegardes sur le Cloud du PS+

Ce tutoriel va vous montrer comment copier les sauvegardes de vos jeux sur le Cloud du PS+ si vous avez l’abonnement. Cela peut être utile si par exemple vous devez changer le disque dur de votre PS4, ou bien si vous souhaitez connecter votre compte sur une autre PS4, il vous suffira de télécharger les sauvegardes du Cloud pour les utiliser.

Commencez par aller dans les Paramètres de la PS4.

Allez ensuite sur Gestion des données d’application sauvegardées.

Puis allez sur Données sauvegardées sur le stockage système.

Et ensuite sur Télécharger en amont sur le stockage en ligne.

Vous pouvez ensuite sélectionner le jeux dont vous souhaitez uploader les sauvegardes (un seul à la fois).

Si le jeux comporte plusieurs sauvegardes différentes, vous pouvez toutes les sélectionnez en une fois en cliquant sur Sélectionner tout. Une fois fait, vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger en amont.

Les sauvegardes vont alors s’uploader sur votre espace Cloud du PS+.

Comme indiqué au début, les sauvegardes sont alors disponibles pour votre compte PSN et peuvent être téléchargées sur une autre console si votre compte est connecté dessus.

Si vous souhaitez télécharger les sauvegardes du Cloud PS+ sur la console, sur l’image 3, allez sur Données sauvegardées sur le stockage en ligne puis sur Télécharger sur le stockage système et sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez télécharger.

Une vidéo ci-dessous est également disponible pour le montrer “en live”.

Tactik-knife

Tactik-knife

Joueur sur consoles Playstation depuis la PS1, j'ai ensuite continuer avec la PS2, PSP, PS3, PS4 et PS Vita. Mais j'aime aussi d'autres console

Voir tous les articles de Tactik-knife →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code