Utiliser le lecteur multimédia sur PS4

Le lecteur multimédia permet de consulter/regarder différents types de fichier multimédia (images, vidéos et musiques) depuis la PS4 directement, à l’aide d’une clé USB (ou via le réseau avec un NAS par exemple).

Ce tutoriel va donc vous montrer comment le faire avec une clé USB. Pour commencer, branchez votre clé USB sur un PC puis assurez-vous que le format de fichier soit en exFAT ou FAT32. Pour le faire, faites un clique-droite sur la clé USB puis allez sur Propriétés.

Note: Même si le format FAT32 est supporté, je vous conseil d’utiliser le format exFAT qui permet de stocker des fichiers plus gros que 4Go, notamment pout les vidéos et éventuels films que vous mettriez.

Allez ensuite sur la clé USB pour créer les différents dossiers à la racine de celle-ci.
Pour les images et vidéos, les dossiers ne doivent pas obligatoirement avoir un nom spécifique, vous pouvez alors les nommer de la façon dont vous le souhaitez comme image, videos, etc.. (je vous conseil quand-même de ne pas mettre de caractères spéciaux dans les noms comme un é pour video). Cependant pour les musiques, le dossier doit obligatoirement se nommer Music, une fois que les 3 dossiers sont créés à la racine de la clé USB, cela devrait se présenter de cette manière:

Vous pouvez ensuite mettre votre contenu multimédia dans les différents dossiers.

Note:
Liste des différents format de fichiers supportés pour les images/vidéos et musiques: Formats pris en charge

Une fois que vous avez mis tout le contenu souhaité, mettez votre clé USB sur votre PS4 et démarrez-là.

Si vous n’avez pas encore installé le lecteur multimédia sur la PS4, allez sur le PS Store puis dans le champs Recherche saisissez Lecteur, ça devrait suffir à afficher l’application pour la télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, lancez l’application depuis le menu

Une fois l’application lancée, la PS4 devrait dans un premier temps afficher votre clé USB, vous pouvez alors aller dessus pour y voir le contenu.

Comme indiqué, vous devriez voir les 3 dossiers que vous avez créé à la racine de votre clé USB, le dossier pour les images, vidéos et musiques.

Et ensuite, si vous allez par exemple sur le dossier de vos images, la PS4 affichera toutes celles dont elle supporte le format.

Il en est de même pour les vidéos et musiques.

Note: Pour les musiques, vous pouvez en lancer une et ensuite appuyer sur la touche carré de votre manette, vous aurez ensuite accès aux différentes commandes (pause, suivant, etc..) et notamment la possibilité d’activer la lecture aléatoire ou répéter une musique.

Voilà, ce tutoriel est terminé, vous pouvez maintenant consulter du contenu multimédia depuis votre PS4.

Le lecteur multimédia n’a pas la réputation d’être extrêmement fiable sur la PS4, il est possible qu’il ne puisse pas lire certain contenu qui sont pourtant dans un format supporté, Sony n’a jamais vraiment apporté un « support » sur cette application. Si vous avez cependant quelques difficultés à consulter certains médias et que le lecteur indique « Média non lisible » essayez de le supprimer de votre clé USB puis le remettre, ou créer un autre dossier dans lequel mettre le média

Une vidéo est également disponible ci-dessous:

Tactik-knife

Tactik-knife

Joueur sur consoles Playstation depuis la PS1, j'ai ensuite continuer avec la PS2, PSP, PS3, PS4 et PS Vita. Mais j'aime aussi d'autres console

Voir tous les articles de Tactik-knife →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code