Ce tutoriel va vous montrer comment supprimer du contenu de votre disque dur interne directement depuis la PS4 afin de libérer de l’espace de stockage. Ce tutoriel montre comment supprimer du contenu du PS Share ainsi que comment supprimer un jeux/application de la console.
Commencez par vous rendre sur les Paramètres de la console.
Descendez ensuite sur Stockage.
Sur l’écran suivant le disque dur interne de votre PS4 devrait être affiché avec l’espace total disponible ainsi que l’espace actuellement utilisé. Vous pouvez alors simplement appuyer sur la touche X de votre manette afin d’accéder au contenu.
Supprimer le contenu PS Share
Si vous souhaitez supprimer du contenu PS Share (capture d’écran et vidéo), allez sur Galerie des captures.
Tous les jeux dont il y a au moins 1 capture d’écran ou vidéo vont alors s’afficher. Allez sur le jeux dont vous voulez supprimer des captures d’écran et/ou vidéos.
L’affichage par défaut vous affiche capture d’écran et vidéo. Allez sur le contenu que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur la touche Options de votre manette. Sur le menu de droite qui apparaît, allez sur Supprimer.
Vous aurez ensuite la possibilité de supprimer plusieurs captures d’écran/vidéos à la fois. Vous pouvez les sélectionner manuellement ou utiliser le bouton Sélectionner tout si vous souhaitez tout supprimer. Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton Supprimer.
La console va alors vous demander une confirmation, confirmez avec le bouton OK.
Supprimer un jeux/application
Si vous souhaitez supprimer un jeux, allez sur Applications.
Vous aurez ensuite la liste de tous vos jeux et applications présents sur le disque dur, à ce moment-là appuyez sur la touche Options de votre manette puis allez sur Supprimer.
Vous pouvez ensuite sélectionner un ou plusieurs jeux (ou application) afin de les supprimer. Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton Supprimer.
La console va alors vous demander une confirmation, confirmez avec le bouton OK.
De cette manière, cela peut rapidement vider quelques Go sur votre disque dur si par exemple il vous manque de la place pour faire une mise à jour d’un jeux ou pour en installer une nouveau. Si le disque dur interne de votre PS4 vous semble trop « petit » en terme d’espace disponible, vous pouvez changer celui-ci ou utiliser un disque dur USB pour faire office d’extension de stockage.
Une vidéo est également disponible pour montrer comment faire: